Excellente nouvelle ! À partir du25 mars 2021, les Seychelles rouvriront leurs frontières à tous les visiteurs, quel que soit leur statut vaccinal (à l'exception de l'Afrique du Sud).
Le ministre seychellois des affaires étrangères et du tourisme a fait l'annonce tant attendue le4 mars 2021, faisant des Seychelles l'un des premiers pays à ouvrir ses frontières aux visiteurs du monde entier.
Conditions de voyage assouplies
Les quarantaines obligatoires et les restrictions de circulation ne s'appliqueront plus. Il n'y aura pas non plus de séjour minimum requis dans les hôtels à l'arrivée. Mieux encore, les visiteurs auront désormais accès à toutes les parties communes des hôtels, y compris les bars, les piscines, les spas et les clubs pour enfants !
Il suffit d'un test PCR négatif effectué 72 heures avant le départ. Des mesures sanitaires doivent néanmoins être observées, telles que le port d'un masque facial, l'éloignement social et le lavage régulier des mains.
Campagne de vaccination réussie
L'économie des Seychelles repose presque entièrement sur le tourisme. Il n'est donc pas surprenant que le pays ait travaillé dur pour devenir la première nation africaine à déployer le vaccin COVID-19. Dans le cadre de leur campagne de vaccination, les Seychelles se sont efforcées d'être le premier pays au monde à vacciner 70 % de sa population. Il semble évident que la campagne a atteint son objectif.
La ministre Radegonde a déclaré
"La campagne de vaccination a été couronnée de succès. Le gouvernement a fait tout ce qui était en son pouvoir pour s'assurer que la population était protégée. Nous sommes maintenant arrivés au point où l'ouverture de nos frontières est la prochaine étape pour permettre la reprise économique. Les mesures annoncées reflètent largement les recommandations de nos partenaires touristiques, en pleine consultation avec nos autorités sanitaires et avec leur approbation.
Le gouvernement a fait tout ce qui était en son pouvoir pour protéger la population des Seychelles et faire de l'archipel un lieu sûr pour les visiteurs du monde entier.
Il est temps de planifier votre voyage
Les compagnies aériennes reprennent leurs vols vers les Seychelles ! Nous pouvons enfin commencer à sortir de nos bulles COVID et transformer nos rêves de voyage en réalité.
Emirates augmente le nombre de ses vols vers les Seychelles à l'occasion des prochaines vacances de printemps des Émirats arabes unis. La compagnie assurera sept vols hebdomadaires vers Mahé, jusqu'au30 octobre 2021. Air Seychelles rétablira ses liaisons au départ de Dubaï et de Tel-Aviv dans le courant du mois, et Qatar Airways augmente ses disponibilités. Les Seychelles étant considérées comme une destination de loisirs, les horaires des vols ont été ajustés, ce qui permet aux touristes de s'enregistrer immédiatement à leur hôtel et d'optimiser leur temps. Les visiteurs britanniques devront faire preuve d'un peu plus de patience, car il semble que les vacances à l'étranger ne seront autorisées qu'à partir de la mi-mai.
Les organisateurs d'activités et de voyages prévoient d'organiser davantage d'excursions. Quant aux compagnies de ferry, elles devraient proposer davantage de trajets pour répondre à l'augmentation du nombre de touristes. Vous pouvez déjà réserver vos billets de ferry entre Mahé, Praslin et La Digue.
Nous vous conseillons de ne pas attendre trop longtemps pour visiter les Seychelles. Pendant que le monde appuyait sur le bouton "pause", la nature a pu se rétablir. Les îles sont aujourd'hui plus vierges que jamais. Cerise sur le gâteau : Les mois d'avril et de mai sont idéaux pour voyager en raison des excellentes conditions météorologiques.
Qu'attendez-vous donc ?
A propos de l'auteur
Hi! I'm Axelle, the
Seychellesbookings.com
writer of this blog post.
If you have questions or feedback,
feel free to contact me on:
axelle@island-bookings.com
Pour en savoir plus sur les Seychelles, consultez notre Conseils de voyage
Découvrez toutes nos activités passionnantes aux Seychelles Activités aux Seychelles