FAQ les plus courantes
Le site Seychellesbookings.com est-il digne de confiance ?
Combien coûte un billet de ferry pour les Seychelles ?
The price of a Seychelles ferry ticket depends on your chosen route and the class of travel. To give you an idea, Cat Cocos ferry tickets from Mahe to Praslin start from €60 one way for adults and €30 one way for children between 2 and 11 years old. For a ferry ticket from Mahe to La Digue, adult one-way prices start at €72, with child tickets costing from €42. Infants under 2 years old travel for free.
When travelling with the Cat Cocos ferry from Mahe to Praslin or La Digue, you can choose two classes of travel - Economy and Business Class - split over three cabins: Main Inside Cabin, Upper Outside Deck and Business Class cabin. In general, an upgrade from the Main Cabin to the Upper Deck costs €6 per passenger each way. A one-way upgrade from the Economy Main Cabin to Business Class is €24 for adults and €18 for children.
Pour les voyages avec Inter Island Ferry, un billet de ferry aller simple de Praslin à La Digue coûte 14 € pour les adultes et 8 € pour les enfants de 2 à 11 ans - Les enfants de moins de 2 ans voyagent gratuitement.
Dans tous les cas, le prix d'un billet de ferry aller-retour est simplement le double du prix d'un aller simple.
Vous pouvez réserver vos billets de ferry ici.
Comment réserver un billet de ferry pour les Seychelles ?
It’s easy; fill in your dates, the route and the number of passengers on the ‘Seychelles Ferry’ page, then click ‘Search’. You will quickly see which boats are available, how much they cost and when they depart. Then click ‘Book’ and follow the booking process for instant confirmation. It’s quick and easy; you can pay by credit card or with your PayPal account, and you will receive your e-tickets immediately. To watch a short video demonstration on how to book, click here.
Recevrai-je des billets papier ?
Non. Dès que vous aurez terminé le processus de réservation, vous recevrez immédiatement un courriel de confirmation de reservations@seychellesbookings.com avec vos billets électroniques en pièce jointe. Si, pour une raison quelconque, vous ne recevez pas cet e-mail dans les minutes qui suivent la réservation, veuillez vous connecter à votre fournisseur d'accès et vérifier vos dossiers Spam/Junk. Veuillez ensuite marquer notre courriel comme sûr/non indésirable.
Quel ferry dois-je prendre ?
It depends on where you need to travel to or from. If you’re on Mahe, Cat Cocos has several departures to Praslin 7 days a week. They also operate at least two daily trips to La Digue (with a short 15-30 minute stop in Praslin). For travel between Praslin and La Digue, Cat Rose (Inter Island Ferry) operates a regular daily shuttle service between the two islands. Search now for Seychelles ferry tickets.
Puis-je réserver un ferry de Mahé à La Digue ?
Yes - Cat Cocos currently operates at least two return services daily between Mahe and La Digue. Board the Cat Cocos ferry for a direct connection* between the two islands. The ferry makes a short stop at the Baie Sainte Anne Jetty on Praslin for about 15-30 minutes before continuing its journey. More information about this service can be found in our Seychelles Ferry section.
*On certain days, passengers may need to transfer between vessels for their onward connection.
For more flexibility, you will need to book two separate tickets. You can travel with Cat Cocos from Mahe to Praslin and then transfer to an Inter Island Ferry for the onward journey to La Digue. You can check ferry timetables and book tickets on our Seychelles Ferry page.
Mon vol arrive vers 06h30, puis-je réserver le ferry de 07h30 ?
Nous vous déconseillons fortement de réserver le ferry de 08h00. En fait, pour toute correspondance entre l'arrivée/départ d'un vol et le ferry, vous devez vous donner au moins deux heures. Il faut parfois 45 à 60 minutes (selon l'affluence du vol) pour passer l'immigration, récupérer ses bagages et passer la douane à l'aéroport de Mahé. Il faut ensuite 20 à 30 minutes de taxi (à ses frais) pour se rendre à l'embarcadère de Victoria. Ainsi, comme vous pouvez le constater, même sans retard, vous seriez très près du but. Si vous décidez malgré tout de réserver le ferry de 8 heures - avec une heure d'arrivée de vol de 6 h 30 ou plus tard - et que vous le manquez, la compagnie de ferry n'est pas obligée de vous réinscrire automatiquement sur le prochain voyage.
Nous vous recommandons donc de réserver le prochain service prévu. Vous pourrez ensuite utiliser le service de navette depuis l'aéroport.
Proposez-vous des transferts depuis l'aéroport ?
For Cat Cocos passengers arriving/departing Mahe Airport, a shared shuttle bus service operates between the airport and the Cat Cocos jetty in Victoria.
For anyone wishing to make use of the airport transfer, the following fees will apply:
Airport International - Adult: €10 each way / Child: €5 each way / Infant: No charge.
Airport Domestic - Adult: €14 each way / Child: €7 each way / Infant: No charge
Vous ne devez réserver ce service que si votre :
- le vol arrive au moins 2 heures avant l' heure de départ prévue du ferry
- Le vol part au moins 2 heures après l' arrivée du ferry à Mahé.
Les transferts sont assurés peu après l'arrivée. Les bus partent au plus tard une heure avant l' heure de départ prévue du ferry.
Si votre vol arrive moins de 2 heures avant l'heure de départ du ferry ou part moins de 2 heures après l 'arrivée du ferry à Mahé, vous devez vous rendre par vos propres moyens à l'embarcadère. Des taxis sont disponibles à l'aéroport.
Vous pouvez réserver des places dans la navette de l'aéroport en suivant notre procédure de réservation simple. N'oubliez pas d'indiquer les détails de votre vol d'arrivée et de départ dans l'espace prévu à cet effet.
Des transferts vers les hôtels (service partagé) peuvent également être réservés depuis/vers l'embarcadère du ferry Cat Cocos et tout hôtel, complexe hôtelier ou maison d'hôtes à Mahé, Praslin ou La Digue (des frais s'appliquent).
J'ai réservé un transfert depuis l'aéroport. Où puis-je trouver la navette ? A quelle heure part-elle ?
La navette est située à l'extérieur de l'aérogare de l'aéroport de Mahé. Après avoir récupéré vos bagages et franchi la douane, sortez du hall des arrivées et cherchez l'icône de la navette. Creole Travel Services qui vous dirigeront vers la navette. L'aéroport de Mahé est relativement petit, vous ne devriez donc pas avoir de mal à le trouver. La navette quitte l'aéroport peu après votre arrivée, mais au plus tard une heure avant l'heure de départ prévue du ferry. Le temps de trajet jusqu'à l'embarcadère de Victoria est d'environ 15 à 20 minutes.
Pour les transferts vers l'aéroport (ou l'hôtel) depuis l'embarcadère de Victoria, la navette est située directement à l'embarcadère. Elle part environ 10 à 20 minutes après l'arrivée du ferry, en fonction du temps nécessaire pour que tous les passagers récupèrent leurs bagages et montent dans le bus. Il n'est pas possible de retarder le retour à l'aéroport. Les passagers souhaitant passer un peu de temps à Victoria avant le départ de leur vol devront retourner à l'aéroport à leurs propres frais.
Proposez-vous également des transferts vers l'hôtel ?
Si vous avez réservé des billets de ferry avec nous, vous pouvez également réserver des transferts entre votre hôtel, votre complexe hôtelier ou votre maison d'hôtes et les embarcadères des ferries de Mahé, Praslin et La Digue.
Tous les transferts sont proposés par nos partenaires locaux - Creole Travel Services(CTS) - qui possèdent et exploitent l'une des plus grandes flottes de véhicules aux Seychelles. Vous pouvez ajouter une prise en charge à l'hôtel pour vous emmener à l'embarcadère du ferry avant votre voyage, ainsi qu'une dépose à votre arrivée à destination.
Et si vous ne connaissez pas votre lieu de séjour au moment de la réservation de vos billets de ferry, ne vous inquiétez pas, car les transferts vers les hôtels peuvent être ajoutés à votre réservation jusqu'à 24 heures avant le départ !
Le prix du transfert en navette partagée entre votre hôtel et l'embarcadère des ferries varie selon les îles :
-
MAHE
Adulte : 14 € par trajet / Enfant : 7 € par trajet / Enfant en bas âge : Gratuit
-
PRASLIN
Adulte : 14 € par trajet / Enfant : 7 € par trajet / Enfant en bas âge : Gratuit
-
LA DIGUE
Adult: €17 each way / Child: €8.50 each way / Infant: No charge
Pour les ramassages à l'hôtel, vous recevrez une notification de CTS, généralement dans les 24-48 heures suivant la réservation, confirmant l'heure de ramassage de votre transfert. Si vous avez demandé à être déposé à l'hôtel, il vous suffit de chercher le personnel de la CTS à l'embarcadère à votre arrivée, et il vous dirigera vers la navette. Les bus quittent l'embarcadère une fois que tous les passagers en transfert ont débarqué du ferry et récupéré leurs bagages.
Vous cherchez un transfert depuis l'aéroport ? Cliquez ici pour plus d'informations.
Combien de bagages puis-je apporter ?
Les deux opérateurs de ferry - Cat Cocos et Inter Island Ferry - offrent des franchises de bagages généreuses, similaires, voire supérieures, à celles des compagnies aériennes.
Cat Cocos
- Bagages de cabine
- Bagages enregistrés et accompagnés
- Les pièces multiples sont autorisées à condition que le poids total de toutes les pièces ne dépasse pas la franchise maximale.
- Si vous dépassez le poids maximum autorisé, vous devrez payer des frais d'excédent de bagages de 3,00 € par kilo.
Inter Island Ferry
Chaque passager est autorisé à transporter un petit bagage à main en cabine et jusqu'à 30 kg de bagages accompagnés, qui doivent être de taille raisonnable. Tout bagage jugé trop volumineux ou dépassant la franchise sera soumis à une taxe d'excédent.
Si vous souhaitez apporter des bagages spéciaux, des équipements sportifs ou des objets surdimensionnés, veuillez nous contacter avant de réserver, car des frais de bagages supplémentaires peuvent s'appliquer.
Y a-t-il un endroit où je peux laisser mes bagages à l'embarcadère de Mahé ?
Période | Prix en euros | Prix en roupies |
---|---|---|
Jusqu'à 4 heures | 5,00 € par article | 80 SCR par article |
4 à 8 heures | 10,00 € par article | 160 SCR par article |
8 à 12 heures | 15,00 € par article | SCR 240 par article |
Puis-je modifier la date et l'heure de mes billets ?
Cat Cocos
For changes requested:
-
More than 72 hours before departure
- Vous pouvez modifier votre réservation de ferry Cat Cocos ou votre transfert en navette sans pénalité.
- Si vos nouvelles dates de voyage tombent dans une période/saison plus chère, seule la différence de tarif vous sera facturée.
-
Less than 72 hours before departure
- Only one date/time change is permitted free of charge up to 1 day before departure.
- Si vos nouvelles dates de voyage tombent dans une période/saison plus chère, seule la différence de tarif vous sera facturée.
- Any further changes will be considered a cancellation and subject to a 100% cancellation fee.
The following applies to passengers that have ALREADY ARRIVED IN SEYCHELLES
For changes requested:
-
More than 72 hours before departure
- You may modify your Cat Cocos ferry booking or shuttle bus transfer without penalty.
- Si vos nouvelles dates de voyage tombent dans une période/saison plus chère, seule la différence de tarif vous sera facturée.
-
Between 72 hours and 1 day before departure
- Only one date/time change is permitted free of charge* subject to specific conditions – see below.
- Si vos nouvelles dates de voyage tombent dans une période/saison plus chère, seule la différence de tarif vous sera facturée.
-
Any further changes will be considered a cancellation and subject to a 100% cancellation fee.
* Special conditions if Boarding Pass HAS NOT been issued:
- Requests must be submitted before 4 pm on weekdays (Mon-Fri) and before 12 pm on Saturdays (all times are local Seychelles times).
- Requests received outside these times will only be processed the next working day, which may be less than 1 day before departure. In such cases, the only way to amend a reservation is to go directly to a Cat Cocos office (a fee of SCR 25 per ticket per trip will apply).
- No requests will be processed on Sundays, so any amendments for travel on Mondays must be made in person at a Cat Cocos jetty office (a fee of SCR 25 per ticket per trip will apply).
* Special conditions if a Boarding Pass HAS BEEN issued:
- Requests must be made in person at a Creole Travel Services jetty office.
-
Le jour du départ
- Only one date/time change is permitted, and a fee of SCR 25 will be applied per ticket per trip.
- Any such changes can only be made in person at a Cat Cocos jetty office.
- You will need to provide your (electronic) Boarding Pass.
Vols retardés ou annulés
-
Any request to modify a reservation must be received within 2 hours of the airline's notice of flight delay/cancellation. Your e-ticket contains contact information.
IMPORTANT: In all situations, modifications are always subject to availability and approval from Cat Cocos' senior management.
Inter Island Ferry
Il vous suffit de leur envoyer un courriel ou de les appeler en indiquant vos nouvelles dates/heures préférées au moins 48 heures avant le départ, et les changements seront effectués (toujours sous réserve de disponibilité) gratuitement. Si la (les) nouvelle(s) date(s) de voyage tombe(nt) dans une période/saison plus chère, seule la différence de tarif vous sera facturée. Dans les 48 heures précédant le départ, les dates/heures ne peuvent être modifiées qu'une seule fois sans pénalité. Si la (les) nouvelle(s) date(s) de voyage se situe(nt) dans une période/saison où les prix sont plus élevés, seule la différence de prix vous sera facturée. Toute modification supplémentaire dans les 48 heures précédant le départ sera considérée comme une annulation et soumise à des frais d'annulation de 100 %. Dans tous les cas, aucun remboursement (partiel) ne sera accordé si la nouvelle date de voyage tombe dans une période/saison moins chère.
Puis-je annuler mes billets ?
Oui, vous pouvez annuler vos billets conformément à la politique d'annulation.
Cat Cocos Les réservations de ferry ou les transferts en navette annulés plus de 72 heures avant le départ (par écrit) seront intégralement remboursés. Pour les annulations reçues moins de 72 heures avant le départ ou en cas de non-présentation, les billets sont non remboursables à 100 %.
Inter Island Ferry (Les réservations de ferry annulées plus de 48 heures avant le départ (par écrit) seront intégralement remboursées. Pour les annulations reçues moins de 48 heures avant le départ ou en cas de non-présentation, les billets ne sont pas remboursables à 100 %.
Tous les remboursements sont soumis à des frais d'annulation et d'administration de 10 %.